Trois Palestiniens tués dans de nouvelles frappes

Bande de Gaza Des opérations militaires israéliennes ciblant des positions du groupe Djihad islamique ont fait plusieurs morts mardi dans l'enclave palestinienne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois Palestiniens ont été tués mardi dans de nouvelles frappes israéliennes visant des positions du groupe Jihad islamique dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas dans l'enclave palestinienne.

Ces décès portent à dix le nombre de Palestiniens tués mardi, incluant un haut commandant du Jihad islamique et son épouse, dans des opérations militaires de l'armée dans la bande de Gaza, enclave contrôlée par le Hamas, un autre mouvement islamiste.

Inquiétudes de Berne

La Suisse est très inquiète de l'escalade de la violence entre Israël et la bande de Gaza. Elle appelle toutes les parties à un retour immédiat au calme et au respect du droit international, en particulier du droit international humanitaire.

Dans un communiqué publié mardi, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) appelle aussi à protéger les populations ainsi que les infrastructures civiles dans la bande de Gaza comme en Israël. Il a transmis des messages d'apaisement aux parties. (afp/nxp)

Créé: 12.11.2019, 18h55

Articles en relation

Les sirènes d'alarme ont été activées à Tel-Aviv

Israël-Gaza L'armée israélienne s'attendait mardi matin à plusieurs jours de combat, après le décès d'un commandant palestinien dans la bande de Gaza. Plus...

Gaza: Israël tue un commandant palestinien

Conflit israélo-palestinien L'organisation Jihad islamique a confirmé mardi matin la mort du commandant Baha Abou Al-Ata lors d'une frappe de Tsahal. Plus...

La justice valide l'étiquetage «colonies israéliennes»

Union européenne La Cour de justice de l'UE a validé une pratique du ministère français de l'Economie qui a introduit en novembre 2016 un étiquetage différencié des produits provenant d'Israël. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...