Deux mineurs blessés par balles à Besançon

FranceDeux adolescents de 13 et 17 ans ont été blessés à la jambe suite à des tirs dans une rue connue pour être l'un des principaux points du trafic de drogue de la ville.

Image: Image prétexte /AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux mineurs ont été blessés, dont l'un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi vers 18h30, a indiqué le parquet, confirmant des informations de L'Est Républicain.

Un jeune de 13 ans, touché par au moins une balle à la jambe dans des circonstances restant à déterminer, a été hospitalisé et subissait une intervention chirurgicale dans la soirée sans que ses jours ne soient en danger, a précisé le parquet.

Un second, âgé de 17 ans, a également été blessé à la jambe mais plus légèrement, l'enquête devant préciser s'il a été également atteint par une balle.

Huit blessés depuis novembre

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait huit blessés par balle, âgés de 14 à 31 ans, dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR). Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour «tentative d'homicide».

Selon L'Est Républicain, le nouvel incident s'est produit dans une rue connue pour être l'un des principaux points du trafic. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire recherchaient encore d'éventuelles douilles mercredi soir, a précisé le parquet.

Aucune interpellation n'a été immédiatement effectuée, les CRS continuellement présents dans le quartier s'étant déployés pour «sécuriser la zone», a-t-on ajouté de même source. (afp/nxp)

Créé: 26.02.2020, 22h50

Articles en relation

Nouvelle fusillade à Besançon

France Deux personnes ont encore été blessées ce vendredi soir à Besançon, dans un quartier sensible de la ville. Plus...

Fusillade à Besançon: les 3 blessés hors de danger

France Les deux hommes et l'adolescent qui avaient été blessés lors d'une attaque armée à Besançon mercredi soir ne sont plus en danger mais restent hospitalisés jeudi. Plus...

Besançon: trois blessés dans une fusillade

France Une fusillade sur fond de trafic de drogue a eu lieu mercredi soir à Besançon. Des armes automatiques ont été utilisées. Plus...

Un homme blessé par balles à Besançon

France Un jeune homme s'est fait tirer dessus jeudi soir, alors qu'il se trouvait avec une bande de jeunes en train de discuter dans un quartier sensible de Besançon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...