Passer au contenu principal

HOMOSEXUALITELe dalaï lama favorable au mariage gay

«Si deux personnes (...) estiment que c'est plus pratique, et que les deux côtés sont d'accord, alors d'accord», a indiqué le chef spirituel lors d'une interview.

Le dalaï lama a affirmé jeudi ne pas voir d'objection au mariage homosexuel et a condamné l'homophobie. «Si deux personnes, un couple, estiment que c'est plus pratique, que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d'accord, alors d'accord», a indiqué le chef spirituel dans une interview sur internet au célèbre journaliste Larry King.

Mais «la persécution, la violence, ça ce n'est pas bien. C'est une violation des droits de l'homme», a ajouté le chef des Tibétains en exil, actuellement en visite aux Etats-Unis.

Aucun pays à prédominance bouddhiste ne l'accepte

Le mariage entre époux du même sexe est de plus en plus accepté dans le monde occidental et en Amérique latine.

Mais aucun pays à prédominance bouddhiste ne l'accepte et c'est un sujet débattu dans plusieurs pays comme le Népal, Taïwan ou le Vietnam.Le dalaï lama a rencontré jeudi à Washington des élus du Congrès.Il avait rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche le 21 février, une rencontre dénoncée par la Chine.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.