Crash fatal à Bryant: pas de défaillance du moteur

Etats-UnisSelon un premier rapport après le crash de l'hélicoptère qui a coûté la vie à la star de la NBA le 26 janvier, il n'y aucune preuve d'un défaut interne de l'appareil.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'analyse des débris de l'hélicoptère qui s'est écrasé le 26 janvier, tuant la star du basket Kobe Bryant et huit autres personnes, ont montré que le moteur de l'appareil n'avait pas connu de défaillance, selon un rapport du Conseil pour la sécurité des transports (NTSB) publié vendredi. Bryant et sa fille âgée de 13 ans Gianna faisaient partie des neuf victimes de cet accident d'hélicoptère survenu à l'ouest de Los Angeles.

«Tous les composants importants de l'hélicoptère ont été localisés aux alentours de l'épave», selon le régulateur des transports. Et «l'examen des pièces du rotor principal et de queue a permis d'identifier des dégâts conformes à une rotation entraînée par le moteur au moment de l'impact».

Rapport final pas avant un an

«Des sections visibles des moteurs n'ont montré aucune preuve de défaut interne incontrôlé ou pouvant conduire à une catastrophe», affirment les enquêteurs. Ce rapport est un résumé des premières conclusions. Un rapport final identifiant les causes de ce crash ne devrait pas être rendu public avant un an.

L'appareil, un Sikorsky S-76B, s'est écrasé peu avant 10H00 (19h en Suisse) le 26 janvier, alors qu'un épais brouillard enveloppait la région. Il avait décollé de Newport Beach (environ 60 km au sud de Los Angeles), où résidait Kobe Bryant, en direction de la Mamba Academy, un centre sportif propriété de la star, situé à 135 km de là.

Autorités et experts ont très vite privilégié une manoeuvre accidentelle dans le brouillard plutôt que d'éventuels problèmes mécaniques. L'appareil n'avait pas de boîte noire, car celle-ci n'était pas nécessaire sur ce type d'hélicoptère. Il n'était pas non plus muni d'une alarme d'altitude, comme la NTSB l'avait recommandé à plusieurs reprises à l'agence de l'aviation civile américaine (FAA). (afp/nxp)

Créé: 08.02.2020, 08h08

Articles en relation

Les mots émouvants et les larmes de LeBron James

Kobe Bryant Pour le premier match des Lakers à domicile depuis le décès de Kobe Bryant, un vibrant hommage a été rendu au joueur. Plus...

Neuf corps évacués, celui de Kobe Bryant identifié

Basketball Les secours ont localisé et évacué les corps des victimes de l'accident où a péri le basketteur qui a été officiellement identifié. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...