Couvre-feu rétabli au Sri Lanka

EmeutesAprès des émeutes antimusulmanes qui ont fait un mort, le pays a rétabli le couvre-feu mardi.

Des émeutes ont éclaté au Sri Lanka,trois semaines après les terribles attentats qui ont frappé le pays.

Des émeutes ont éclaté au Sri Lanka,trois semaines après les terribles attentats qui ont frappé le pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Sri Lanka a rétabli mardi le couvre-feu sur l'ensemble de son territoire. Cette décision fait suite aux émeutes violentes de lundi.

La police a par ailleurs annoncé que treize personnes avaient été arrêtées en lien avec ces nouvelles violences.Le blocage de l'accès aux réseaux sociaux imposé lundi à Facebook, WhatsApp, YouTube et Instagram a été étendu mardi à Twitter, ont annoncé des fournisseurs de services sur internet. Il vise à limiter la diffusion de messages incitant à la violence.

Homme lynché

Les émeutes ont éclaté en plein ramadan dans la province du Nord-Ouest, trois semaines après les attentats du 21 avril contre trois églises et trois hôtels de luxe, revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique et qui ont fait 258 morts. Les violences antimusulmanes ont commencé dimanche, notamment à Chilaw (80 km au nord de Colombo).

Lundi, dans le district de Puttalam, un homme âgé de 45 ans a ainsi été lynché dans son atelier de menuiserie, selon la police. Ailleurs, des groupes ont attaqué des magasins, des habitations et des véhicules appartenant à des musulmans, ainsi que des mosquées.

Le Sri Lanka, un pays majoritairement peuplé de bouddhistes, compte environ 10% de musulmans et 7,6% de chrétiens. (ats/nxp)

Créé: 14.05.2019, 16h22

Galerie photo

Sri Lanka: attentats suicides contre des églises

Sri Lanka: attentats suicides contre des églises Les attentats suicides du dimanche de Pâques au Sri Lanka ont fait 253 morts. L'un des premiers bilans avançait le chiffre de 310 personnes décédées.

Articles en relation

Un musulman lynché au Sri Lanka

Asie Un commerçant est mort lynché au cours de violences antimusulmanes au Sri Lanka. Plus...

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux

Internet Des violences antimusulmanes ont éclaté dans plusieurs villes du Sri Lanka en réaction à un commentaire posté sur Facebook par un commerçant musulman. Plus...

«Les deux artificiers du groupe ont été tués»

Sri Lanka Tous les membres de la cellule responsable des attentats djihadistes du dimanche de Pâques au Sri Lanka sont morts ou ont été arrêtés, a annoncé mardi la police locale. Plus...

2e messe dominicale télévisée au Sri Lanka

Terrorisme Les églises sont toujours fermées au Sri Lanka. Les funérailles des trois enfants du milliardaire danois, tués dans les attentats, ont eu lieu samedi au Danemark. Plus...

La police donne les noms des kamikazes

Attentats au Sri Lanka La police sri-lankaise a donné les noms de neuf personnes qui ont commis les attentats à la bombe qui ont fait 253 morts le dimanche de Pâques. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...