Course-poursuite spectaculaire: 4 morts

FlorideDeux cambrioleurs en camionnette ont été pris en chasse par la police de Floride jeudi. La course-poursuite s'est terminée de façon tragique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police américaine a pris en chasse une camionnette dérobée par deux cambrioleurs en pleine heure de pointe en banlieue de Miami jeudi soir, course-poursuite qui s'est achevée par une fusillade, entraînant la mort de quatre personnes, dont les deux suspects, ont annoncé les autorités. Il était environ 16H15 heure locale (22H15 en Suisse), lorsque deux individus ont cambriolé une bijouterie de Coral Gables, dans le sud de Miami.

«Alors que les suspects quittaient les lieux, ils ont dérobé un camion UPS et enlevé son chauffeur», a déclaré George Piro, un agent du FBI, lors d'une conférence de presse.

S'en est suivie une course-poursuite de plusieurs kilomètres, avec de nombreux véhicules de police lancés à la chasse de la camionnette marron qui se faufilait entre les voitures. Des coups de feu ont été échangés entre les forces de l'ordre et les suspects lorsque leur véhicule dérobé s'est retrouvé pris dans les bouchons aux alentours de 17H30, près de Miramar, à 40 kilomètres de la bijouterie.

Mort de deux innocents

Les «deux suspects armés» sont décédés et deux «innocents» ont également perdu la vie, a rapporté George Piro, expliquant qu'il s'agissait du chauffeur enlevé et d'un passant. La police de Miramar avait précisé un peu plus tôt sur Twitter qu'aucun membre des forces de l'ordre n'avait été tué.

Cette course-poursuite spectaculaire a été retransmise en direct à la télévision, filmée depuis des hélicoptères. Des images montraient la camionnette rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, portes arrières ouvertes, avec des véhicules de police à sa poursuite. (afp/nxp)

Créé: 06.12.2019, 03h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...