Coup de filet dans la mafia du pain

ItalieLa police italienne a annoncé avoir arrêté lundi à Naples 24 personnes accusées de faire partie d'un groupe mafieux.

Les surveillances et les écoutes téléphoniques ont abouti.

Les surveillances et les écoutes téléphoniques ont abouti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des supermarchés aux vendeurs ambulants, tous les fournisseurs de pain des quartiers nord de Naples étaient obligés, sous peine de représailles, d'acheter les produits sortis des boulangeries contrôlées par un clan de la Camorra. C'est dans cette mafia que la police a procédé à plusieurs arrestations, lundi.

La police a révélé dans un communiqué que ce clan, celui de Lo Russo, contrôlait non seulement ce marché en imposant son pain, mais en en fixant aussi les prix, bien supérieurs à ceux du marché. C'est depuis l'arrestation de Carlo Lo Russo, en avril dernier à Nice, aux côtés de son cousin Antonio, le «capo» du clan, que les enquêteurs s'intéressaient à sa famille et à ses proches.

Surveillance et écoutes téléphoniques

Les surveillances et les écoutes téléphoniques ont abouti lundi à l'arrestation de 24 personnes dans le cadre d'une enquête pour association mafieuse, trafic de drogue, racket, détention d'armes à feu, tentative d'homicide et homicide volontaire.

Les témoignages de membres de ce clan et de ses concurrents ont confirmé l'existence de ce réseau mafieux responsable de la mort d'une personne en mars dernier. Au cours d'une virée à moto, deux jeunes du clan avaient renversé une femme avant de prendre la fuite.

Les mafias italiennes se divisent en trois grandes branches: Cosa Nostra en Sicile, la Camorra à Naples et la 'Ndranghetta en Calabre, cette dernière étant considérée comme la plus dangereuse et la plus puissante. (ats/nxp)

Créé: 27.06.2016, 19h04

Articles en relation

Naples: journée de prière contre la Camorra

Italie Le cardinal-archevêque veut dénoncer les activités de la mafia locale. Plus...

Un boss de la Camorra arrêté sur la plage

Italie Un patron de la mafia napolitaine, qui était recherché depuis 2012, a été arrêté alors qu'il bronzait sur une plage près de Rome. Plus...

François va dénoncer la Camorra à Naples

Italie Samedi, le pape se rendra sous haute sécurité dans le quartier napolitain de Scampia pour délivrer un message contre la mafia locale. Plus...

Un boss de la mafia napolitaine arrêté en France

Criminalité Le boss mafieux italien Antonio Lo Russo, chef d'un clan de la camorra, a été arrêté à Nice, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur. Plus...

La Suisse et l'Italie se partagent des fonds de la Camorra

Argent sale La Suisse et l'Italie vont se partager à égalité des valeurs patrimoniales acquises illégalement par la Camorra pour un montant de 15,7 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...