Le corps d'un soldat découvert en Cisjordanie

IsraëlLe corps d'un soldat israélien portant plusieurs coups de couteau a été découvert aux abords d'une colonie juive en Cisjordanie.

Le corps a été découvert à côté d'une communauté dans le nord d'Hébron.

Le corps a été découvert à côté d'une communauté dans le nord d'Hébron. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps d'un soldat israélien portant plusieurs coups de couteau a été découvert jeudi aux abords d'une colonie juive en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée, une attaque aussitôt condamnée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

«Tôt ce matin, le corps d'un soldat israélien poignardé a été découvert à côté d'une communauté (juive) au nord de Hébron», a indiqué l'armée dans un communiqué rédigé en anglais, sans donner davantage de précisions.

Le corps a été retrouvé dans le secteur de Gush Etzion, entre les villes de Bethléem et Hébron.

L'armée israélienne n'a pas épilogué pour l'instant sur les circonstances de cette mort, mais indiqué que ses soldats, la police et des membres du Shin Bet, les services de renseignement intérieur, quadrillaient le secteur.

Agé de 18 ans

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt attribué ce décès à un «sale terroriste» dans un communiqué en hébreu.

Le soldat retrouvé mort était âgé de 18 ans et étudiait dans une yeshiva, un centre d'étude de la Torah, dans le cadre d'un programme spécial combinant étude religieuse et service militaire, a précisé à la radio nationale israélienne le directeur de son école.

«Il était parti pour Jérusalem dans l'après-midi afin d'acheter un cadeau pour ses professeurs», a déclaré le rabbin Schlomo Wilk. «Trente minutes avant d'être assassiné il était en contact avec nous alors qu'il était dans un bus en route vers la yeshiva», a-t-il ajouté.

«Mais à une centaine de mètres de l'arrêt de bus, avant son entrée dans la communauté, il a été assassiné», a-t-il ajouté. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 07h54

Galerie photo

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine Le conflit israélo-palestinien a pris naissance à la fin du XIXe siècle. De la déclaration Balfour promettant la création d'un Foyer national juif à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Articles en relation

Israël construit encore de nouveaux logements

Cisjordanie Plus de 2300 logements vont être construits dans des colonies israéliennes en Cisjordanie. Plus...

Netanyahu songe à l'annexion des colonies

Cisjordanie Le Premier ministre israélien prévoit l'annexion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée en cas de réélection. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...