Passer au contenu principal

«L'épidémie ne sera probablement pas contenue avant le mois de juin»

Que vaut la chloroquine, médicament miracle selon certains? À quel choc économique faut-il s'attendre? Qui profite de notre confinement et comment s'en protéger? Les réponses des quotidiens européens du 23 mars.

Une entreprise pharamceutique de Nantong en Chine s'est lancée fin février dans une production à la chaîne de chloroquine.
Une entreprise pharamceutique de Nantong en Chine s'est lancée fin février dans une production à la chaîne de chloroquine.
Keystone

«Un crash économique massif au second trimestre»

Dans le quotidien allemand «Die Welt», le prévisionniste Christophe Barraud analyse la portée économique de la crise qui secoue le monde. «Chaque jour, parfois chaque heure, des statistiques de toutes les régions du monde arrivent à son bureau sur l'impact économique de la crise du coronavirus. Christophe Barraud rassemble ces différentes informations pour en faire une synthèse – un art qui a valu à l'économiste en chef et stratège de «Market Securities» le prix du meilleur prévisionniste pour l'Europe, la Chine et les États-Unis, une distinction décernée par le service de données financières Bloomberg. Ce que M. Barraud lit dans les chiffres est un défi: le Vieux-Continent, estime-t-il, devra contribuer à hauteur de deux points de pourcentage du PIB à son redressement», écrit «Die Welt».

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.