Passer au contenu principal

DouanesUn contrebandier de montres arrêté en Italie

La Garde des finances a trouvé 34 montres dans les bagages d'un Italien résidant en Suisse lors d'un contrôle près de Varese. La valeur du butin est estimée à plus de 1,6 million de francs.

L'homme avait l'intention de vendre sa marchandise au noir à Parme. (Photo d'illustration)
L'homme avait l'intention de vendre sa marchandise au noir à Parme. (Photo d'illustration)
Keystone

Un Italien de 40 ans résidant en Suisse a été dénoncé pour contrebande près de Varese, dans le nord de l'Italie. Lors d'un contrôle routier, la Garde des finances a trouvé dans ses bagages 34 montres de collection d'une valeur estimée à plus de 1,5 million d'euros (environ 1,6 millions de francs).

L'homme était en route pour Parme, où il avait l'intention de vendre sa marchandise au noir.

Dans une tentative d'échapper aux agents, il a déclaré qu'il disposait des papiers d'importation émis par la chambre de commerce de Lugano pour dix montres. Mais la police a constaté que les numéros de série étaient erronés, ce qui les a incités à faire des recherches dans la voiture.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.