Passer au contenu principal

AllemagneCollision d'un train et d'un semi-remorque: 12 blessés

Un train a percuté un semi-remorque qui était bloqué sur un passage à niveau, mercredi, près de Rendsburg en Allemagne.

Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque aux alentours de 04h30
Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque aux alentours de 04h30
Keystone

Au moins huit personnes ont été blessées mercredi matin dans la collision entre un train régional et un semi-remorque à un passage à niveau près de Rendsburg, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé la police.

Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque aux alentours de 04h30 (02h30 UTC), ont annoncé les forces de l'ordre à l'AFP.

Pour une raison encore inconnue, le semi-remorque était resté bloqué sur le passage à niveau mais le conducteur a pu s'extirper de son véhicule au dernier moment, a expliqué un porte-parole de la police à l'agence DPA.

Parmi les blessés, au moins deux le sont gravement. Une des victimes a dû être transportée par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

L'avant du train qui, sous l'ampleur du choc est en partie sorti de ses rails, a été fortement endommagé. Le trafic ferroviaire reliant le nord du pays avec Hambourg sera très perturbé au moins toute la journée de mercredi, selon la police.

En octobre dernier, au moins seize personnes avaient été blessées dans un accident similaire entre un train régional et un semi-remorque, mais cette fois-ci à Sipplingen, dans le sud de l'Allemagne, près du lac de Constance.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.