Une collision entre un train et un bus fait 6 morts

MarocUn train de marchandises a percuté, samedi matin, un minibus à hauteur d'un passage à niveau. Le bilan est de 6 morts et plusieurs blessés.

Au Maroc, près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes.

Au Maroc, près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six personnes ont été tuées et 14 blessées samedi dans une collision entre un train de marchandises et un minibus à un passage à niveau près de Tanger dans le nord du Maroc, ont annoncé les autorités locales.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident survenu entre la ville de Tanger et le port de Tanger Med, selon la même source citée par l'agence de presse officielle marocaine MAP.

Le train de marchandises a percuté samedi à l'aube un minibus immobilisé au milieu du passage à niveau, a indiqué la société ferroviaire publique ONCF dans un communiqué. La compagnie ferroviaire a appelé «à la prudence et au respect de la signalisation routière aux abords des passages à niveau».

Le roi du Maroc Mohammed VI a fait savoir via un communiqué qu'il prenait à sa charge les frais d'inhumation des victimes ainsi que les soins aux blessés. Le Maroc a lancé une «stratégie nationale de la sécurité routière», avec comme objectif affiché de réduire de moitié le nombre d'accidents d'ici 2026. Près de 3.500 personnes trouvent chaque année la mort dans des accidents sur les routes du royaume. (afp/nxp)

Créé: 17.02.2018, 15h45

Articles en relation

Dix personnes meurent brûlées vives

Maroc Une collision entre un poids lourd et un bus a fait une dizaine de victimes, samedi, dans le sud du pays. Plus...

La chute d'un bus depuis un pont tue 14 passagers

Egypte L'accident, survenu dans la province de Beni Souief au sud du Caire, a également fait 42 blessés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...