Cinq policiers tués dans une embuscade

MexiqueAlors qu'elles patrouillaient, des forces de l'ordre ont été attaquées dans le sud du Mexique. Cinq agents sont morts et deux sont blessés.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan. Image: Photo prétexte/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq policiers ont été tués et deux blessés par des inconnus lors d'une embuscade dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

L'attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan, une localité de 4000 habitants située à environ 80 km d'Oaxaca, capitale de l'Etat du même nom, selon le secrétariat à la Sécurité de cet Etat.

«Par suite d'une action armée, cinq éléments de la police de l'Etat ont péri et deux autres ont été blessés alors qu'ils effectuaient leur mission aux abords de San Vicente Coatlan», a indiqué le secrétariat à la Sécurité dans un communiqué. Les deux policiers blessés ont été hospitalisés.

Le gouverneur d'Oaxaca, Alejandro Murat, a condamné l'attaque et a demandé une enquête exhaustive au parquet. Les actes de violence, généralement liés au crime organisé, se sont multipliés ces dernières années dans l'Oaxaca. Plus de 250'000 personnes ont été assassinées au Mexique, selon les chiffres officiels, depuis que le gouvernement fédéral a lancé en décembre 2006 une vaste opération contre la drogue dans le pays. (afp/nxp)

Créé: 09.11.2019, 07h43

Dossiers

Articles en relation

Les Mormons enterrent leurs morts

Mexique Jeudi, les familles de Mormons touchées par le massacre de neuf personnes ont rendu hommage à leurs proches, au Mexique. Plus...

L'enquête sur le massacre vise des groupes de narcos

Mormons tués au Mexique Selon les autorités mexicaines, les neuf Mormons abattus dans le nord du pays ont été victimes d'un affrontement entre Los Salazar et La Linea. Plus...

Etats-Unis et Mexique unis contre les cartels

Mormons massacrés Après le massacre de neuf mormons américains au Mexique, Mexico et Washington pourraient accentuer leurs efforts communs contre les narcotrafiquants. Plus...

Neuf morts dans une fusillade entre gangs

Mexique Un conflit entre deux groupes armés sur une autoroute au sud du Mexique a fait neuf morts. Les gangs liés au trafic de drogue s'affrontent régulièrement dans la région. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...