Passer au contenu principal

FranceJacques Chirac en lice pour le Nobel de la Paix

Un comité de soutien parlementaire a déposé le dossier de l'ancien chef de l'Etat pour postuler à la prestigieuse distinction.

L'ancien chef de l'Etat français ici photographié en 2014.
L'ancien chef de l'Etat français ici photographié en 2014.
AFP

Jacques Chirac recevra-t-il, seul ou aux côtés d'autres personnalités, le Prix Nobel de la Paix en décembre prochain? Cela fait partie des hypothèses plausibles depuis lundi, quand une grappe de fidèles, emmenée par l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a déposé le dossier de candidature de celui qui s'est fermement opposé à la guerre en Irak en 2003, nous apprend Le Figaro.

L'association «Jacques Chirac: un engagement au service du dialogue et de la paix», soutenue par 280 parlementaires, a été créée pour soutenir cette candidature.

Jacques Chirac, 84 ans, qui s'est retiré de la vie politique en 2007 pour laisser la place à son successeur Nicolas Sarkozy, mène désormais une existence discrète dans ses appartements parisiens à deux pas du Sénat, avec son épouse Bernadette.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.