Les «chiens saucisse» font leur show à Hong Kong

Animaux Le premier rassemblement de teckels a eu lieu samedi dans la mégalopole asiatique, une «ville où les chiens ne sont pas les bienvenus».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans une ville qui préfère les chiens quand ils sont bien présentés, une cinquantaine de teckels ont défilé samedi sur les trottoirs de Hong Kong parés de toutes sortes d'accoutrements, du pull d'hiver à motifs au tweed élégant.

Inspiré de la Grande-Bretagne

Il s'agissait de la première «Sausage walk» («Défilé de saucisses») organisée à Hong Kong, inspirée des rassemblements massifs de teckels populaires en Grande-Bretagne. Par une matin frisquet, les chiens et leurs maîtres se sont promenés à travers le coeur de la ville, empruntant des ponts piétonniers, traversant des marchés aux poissons et passant devant des temples.

«Hong Kong n'est pas une ville où les chiens sont les bienvenus», a raconté Ivan Lo, ses teckels Kaka et CC en laisse. «Mais ce sont de bons amis pour nous, les humains, alors on a quand même envie d'en avoir un».

«Ce sont des chiens très cool»

La marche des teckels est partie d'un des rares parcs canins de Hong Kong, sur le front de mer, et a traversé le quartier central de Sheung Wan très animé en ce samedi matin pour s'achever dans un café acceptant les chiens.

L'organisateur du rassemblement, Mat Gallagher, a dit espérer que Hong Kong devienne une ville plus accessible au meilleur ami de l'homme. Il a expliqué avoir eu l'idée de cette manifestation après avoir adopté il y a six mois Jai Jai, un teckel de dix ans. «Ce sont des chiens très cool, très décontractés, qui aiment vivre avec les gens», a-t-il expliqué. (afp/nxp)

Créé: 03.02.2018, 12h05

Articles en relation

Haro sur les animaux exotiques dans l'avion

Etats-Unis Les compagnies aériennes américaines vont désormais être plus sévères avec l'admission à bord d'animaux dits de «support émotionnel». Plus...

Ils voulaient passer une tonne de pattes d'ours

Russie Des contrebandiers ont été arrêtés le week-end dernier dans l'Extrême-Orient russe. Ils voulaient transporter en Chine des restes d'animaux sauvages. Plus...

Le braconnage des rhinos en très légère baisse

Afrique du Sud Seulement 26 rhinocéros en moins ont été tués en 2017 par rapport à 2016 malgré des mesures de protection de ces animaux. Plus...

Tokyo décidé à poursuivre la chasse à la baleine

Japon L'Empire du Soleil levant aimerait à terme reprendre la pêche commerciale des cétacés, au grand dam des défenseurs des animaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.