ItalieChiara Appendino, le nouveau visage de Turin
Une autre femme issue du M5S dirigera la grande ville piémontaise.

Chiara Appendino, qui vient de mettre fin à plus de 20 ans de règne du centre-gauche à Turin (nord-ouest), est l'autre visage féminin du Mouvement Cinq Etoiles (M5S) après celui de Virginia Raggi à Rome.
Issue de la grande bourgeoisie turinoise, brune aux yeux bleus, cette jeune femme de 31 ans a mené une campagne de proximité et de simplicité, mais aussi bénéficié de l'appel de plusieurs partis d'opposition très à droite à faire barrage au candidat du gouvernement.
Diplômée en économie internationale et management de la prestigieuse université milanaise Bocconi, elle parle anglais, français et allemand, et raconte sur son site internet qu'elle aime «lire, voyager, la montagne davantage que la mer, et jouer au football».
Stage à la Juventus
Une passion qu'elle a pu assouvir à la Juventus Turin, champion d'Italie en titre, où elle a effectué son stage de fin d'étude et écrit une thèse sur «La gestion des coûts d'une équipe de football: l'évaluation de la valeur des joueurs».
Après trois ans au sein du club turinois, elle rejoint l'entreprise familiale spécialisée en équipements à rayon laser, où elle est en charge du contrôle de gestion.
En 2010, elle commence à militer au M5S et dès l'année suivante, se présente aux élections à Turin, où elle est élue conseillère municipale et devient rapidement vice-présidente de la commission du budget de la municipalité. Mariée, Chiara Appendino a une fille âgée de six mois.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.