Le chef des finances d'«El Chapo» arrêté au Mexique

CartelSurnommé "le roi Midas", cet homme est soupçonné d'avoir blanchi quatre milliards de dollars en 10 ans.

Avis de recherche contre Juan manuel Alvarez, soupçonné d'être l'argentier du cartel mené par El Chapo. (Source : police fédérale mexicaine)

0

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les forces de sécurité mexicaines ont arrêté un homme présenté comme le grand argentier du cartel du baron de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman, qui aurait blanchi plus de quatre milliards de dollars en dix ans, a annoncé la police.

Des forces d'élite «de la police fédérale et de l'armée mexicaine ont arrêté Juan Manuel Alvarez Inzunza, surnommé "le roi Midas" à Oaxaca», selon le communiqué de la police.

Selon les enquêteurs, cet homme de 34 ans dirigeait un réseau de sociétés et de bureaux de change par lesquels transitaient de 300 à 400 millions de dollars par an pour le compte du cartel d'«El Chapo», soit plus de 4 milliards de dollars en l'espace d'une décennie.

Arrêté pendant ses vacances

Alvarez Inzunza se livrait à ses activités dans les Etats de Sinaloa et Jalisco, mais il était en vacances à Oaxaca lorsqu'il a été arrêté, sans qu'aucun coup de feu n'ait été tiré, a indiqué la police.

Transféré à Mexico, il a été placé en détention provisoire, afin qu'il puisse être extradé vers les Etats-Unis.

Ses opérations de blanchiment d'argent s'étendaient en Colombie, au Panama et aux Etats-Unis.

«El Chapo» avait lui même été capturé en janvier après avoir réussi une évasion spectaculaire de la prison de haute sécurité où il était incarcéré, par un tunnel creusé sous la douche de sa cellule. (afp/nxp)

Créé: 28.03.2016, 01h31

Articles en relation

«El Chapo» est entré aux USA durant sa cavale

Mexique La fille du trafiquant, qui réside en Californie, a reçu deux fois la visite de son père, au moment où il était le fugitif le plus recherché de la région. Plus...

La femme d'«El Chapo» craint pour la vie de son mari

Mexique La femme de Joaquin «El Chapo» Guzman a dit craindre pour la vie du baron de la drogue mexicain. Plus...

Kate del Castillo prête à témoigner sur «El Chapo»

Etats-Unis L'actrice se dit «disposée», mais demande que ce soit aux Etats-Unis. Plus...

«El Chapo» voulait blanchir de l'argent en Suisse

Narcodollars Une firme saint-galloise aurait travaillé pour le compte du baron de la drogue arrêté récemment au Mexique. Son propriétaire, un Liechtensteinois, est recherché. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...