Passer au contenu principal

Une centaine de moutons emportés par une rivière

De fortes précipitations qui ont touché le centre de la Norvège, ce week-end, mettent à mal la vie de plusieurs animaux.

«Les pompiers et la police tentent actuellement de sauver des moutons coincés entre l'eau et la terre ferme», selon la police norvégienne. (Image prétexte)
«Les pompiers et la police tentent actuellement de sauver des moutons coincés entre l'eau et la terre ferme», selon la police norvégienne. (Image prétexte)
Keystone

Une rivière en crue dans le centre de la Norvège a emporté une centaine de moutons, a annoncé lundi la police norvégienne.

Quelque 25 maisons et une maison de retraite ont aussi été isolées par la montée des eaux dans la région, a rapporté la radio publique NRK. Aucune victime humaine n'a jusqu'à présent été signalée.

«Les pompiers et la police tentent actuellement de sauver des moutons coincés entre l'eau et la terre ferme», a indiqué la police régionale de Møre et Romsdal sur Twitter.

«Il a été signalé à ce stade que plus de 100 moutons ont été emportés par les eaux» de la rivière Surna, a-t-elle ajouté.

Les éleveurs ont exprimé leur désarroi. «Il y a beaucoup de moutons qui flottent inanimés sur la rivière», a déclaré Harald Kragnes, qui pense avoir lui-même perdu une cinquantaine de bêtes, au journal Verdens Gang (VG).

Ces incidents font suite à de fortes précipitations sur la côte ouest de la Norvège au cours du weekend.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.