Carlos Ghosn va pouvoir parler à son épouse

JaponL'ancien PDG de Renault-Nissan aura le droit à une heure de vidéoconférence avec sa femme.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice japonaise a décidé d'autoriser Carlos Ghosn à s'entretenir avec son épouse pendant une heure, a indiqué jeudi un porte-parole de l'ex-PDG de Renault-Nissan et de sa famille. Cela se fera dans le cadre d'une vidéoconférence.

«Après huit mois sans le moindre contact et sept demandes de levée de cette interdiction absolue, nous avons été informés que Carlos Ghosn et son épouse Carole ne pourront s'entretenir que dans le cadre d'une seule et unique vidéoconférence», indique un communiqué.

Cet échange sera «limité à une heure. Les avocats devront être présents. Ils devront se limiter aux sujets de discussion définis par le juge. Le contenu de la conversation sera ensuite transmis au juge et aux procureurs», ajoute-t-on. «Carlos Ghosn continuera à demander la levée totale de ces interdictions excessives, cruelles et inhumaines afin que soient respectés ses droits fondamentaux ainsi que ceux de son épouse», a encore dit le porte-parole.

Système judiciaire «cruel»

Les enfants de Carlos Ghosn ont rédigé une tribune, publiée mardi sur le site de la radio publique franceinfo, pour dénoncer un système judiciaire «cruel» et «injuste». Ils estiment que leur père est victime d'une «guerre économique» et demandent aux autorités japonaises «de mettre un terme à l'interdiction qui l'empêche de rentrer en contact avec son épouse».

Arrêté en novembre 2018 à son atterrissage à Tokyo, le dirigeant franco-libano-brésilien de 65 ans est sous le coup de quatre inculpations au Japon, soupçonné d'avoir omis de déclarer une grande partie de ses revenus aux autorités boursières entre 2010 et 2015. Il est assigné à résidence depuis avril à Tokyo, dans l'attente de son procès. (ats/nxp)

Créé: 22.11.2019, 00h14

Articles en relation

Carlos Ghosn s'en prend aux procureurs

Japon L'ex-patron de Renault-Nissan accuse les procureurs «d'actes illégaux» et demande «l'annulation des poursuites». Plus...

Ghosn sera auditionné par la justice en avril

Japon L'ex-patron de Nissan, Carlos Ghosn, est poursuivi pour ne pas avoir déclaré des millions de dollars de salaire et avoir utilisé des fonds de Nissan à des fins personnelles. Plus...

L'avocat de Carlos Ghosn contre-attaque

Japon L'avocat de l'ancien PDG de Renault-Nissan dénonce particulièrement le comportement du procureur de Tokyo. Plus...

Carlos Ghosn poursuit Nissan et Mitsubishi

Automobile Carlos Ghosn a intenté des poursuites contre Nissan et Mitsubishi pour «rupture abusive» de son contrat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...