Passer au contenu principal

Fusillades aux USADes bunkers pour protéger les écoliers

Des abris anti-balles ont été installés dans des écoles de l'Oklahoma afin de protéger les élèves en cas de fusillade.

Une ville de l'Oklahoma a installé des abris résistants aux balles dans ses établissements scolaires pour protéger les élèves d'éventuelles fusillades, rapportait mercredi FoxNews.

Sept abris ont ainsi été mis en place dans les écoles primaires d'Healdton. Concrètement, ils peuvent accueillir 35 élèves et deux enseignants. Une fois la porte fermée à clé, ils sont en sécurité et les balles ne peuvent percer les parois. Les installations coûtent environ 30'000 dollars.

Les premiers abris ont été installés en 2014 afin de résister aux tornades. Mais face aux multiples fusillades survenues dernièrement dans les écoles américaines, comme celle de Parkland qui a fait 17 morts mi-février, «les institutions doivent réfléchir aux moyens de protéger les élèves», estime Terry Shaw, du département de l'Enseignement. «Si un intrus armé fait irruption dans nos murs, il est tranquillisant de savoir qu'il existe un endroit sûr où se réfugier», a-t-il ajouté.

aec

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.