Passer au contenu principal

Les Britanniques craignent le Brexit

Selon un sondage publié dimanche, une majorité de Britanniques aimeraient un nouveau référendum sur la sortie de l'UE.

Archives/Photo d'illustration, AFP

La moitié des Britanniques sont favorables à un nouveau référendum sur la sortie de l'Union européenne, selon un sondage publié dimanche par le Mail on Sunday. Ils sont 34% d'un avis contraire et 16% à se déclarer sans opinion sur la question.

La même étude indique que 35% des personnes interrogées estiment que la sortie de l'Union européenne, fixée pour le 29 mars 2019, aura des répercussions financières négatives pour eux, contre 14% qui pensent le contraire. Le sondage de l'institut Survation a été effectué en ligne auprès de 1003 personnes les 30 novembre et 1er décembre.

Invité dimanche sur la BBC, l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, hostile à la sortie de l'UE, a estimé que la décision adoptée par référendum le 23 juin 2016 par près de 52% des électeurs était «réversible». «Tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait», a-t-il ajouté.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.