Non, Bob Marley n'a pas été tué par un agent de la CIA

Fact checkingCette fake news lue sur le site site «Your News Wire» a fait le tour du monde. Décryptage.

Bob Marley, lors d'un concert en 1980

Bob Marley, lors d'un concert en 1980 Image: Keystone (archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bob Marley a été tué par un agent de la CIA»

Lu sur le site Internet «Your News Wire»

Le site Your News Wire publiait le 30 novembre les confessions d’un agent de la CIA sur son lit d’hôpital, avouant 17 assassinats, dont celui de l’icône du reggae, le Jamaïcain Bob Marley. Cette fake news a fait le tour du monde.

Selon l’article, un certain Bill Oxley aurait déclaré l’avoir approché en se faisant passer pour un photographe et aurait glissé un clou infecté d’un virus dans une paire de baskets offerte au chanteur. Cependant, il n’y a aucune trace d’un agent nommé Oxley à la CIA dans les années 70 et la photo de l’homme hospitalisé provient d’une banque d’images.

Bob Marley, qui a échappé à un attentat en 1976, a eu un mélanome malin sur un pied, symptôme d’un cancer généralisé. Il est mort d’un cancer du cerveau en 1981, à l’âge de 36 ans.

Créé: 07.12.2017, 14h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...