Le bilan s'alourdit en Australie

IncendiesLa police australienne a annoncé que les incendies qui ravagent la côte est ont fait une quatrième victime jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les incendies qui dévastent depuis vendredi la côte est de l'Australie ont fait quatre morts, selon un dernier bilan. Un corps a été découvert près de la ville de Kempsey, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est), une des nombreuses zones touchées par des feux de brousse. Selon la police, le corps pourrait être celui d'un homme de 58 ans qui vivait dans une cabane et qui n'a plus été vu depuis vendredi.

Trois autres personnes sont mortes en Nouvelle-Galles du Sud, l'État le plus affecté par les feux de brousse qui font rage le long de la côte est de l'Australie depuis vendredi. Les feux sont attisés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche. Des centaines de maisons ont été endommagées ou détruites, et plus d'un million d'hectares de végétation ont été la proie des flammes.

De tels feux se produisent chaque année sur l'immense île-continent pendant le printemps et l'été australs. Mais cette année, la saison des feux de brousse a été particulièrement précoce et violente et pourrait être l'une des pires connues par le pays. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2019, 01h59

Articles en relation

Incendies en Australie: l'alerte reste élevée

Océanie Quelque 300 nouveaux foyers d'incendies ont été identifiés mardi, dont certains à quelques kilomètres seulement du centre de Sydney. Plus...

L'Australie sur le pied de guerre face aux incendies

Océanie Des vents violents attisent les feux qui continuent à faire rage en Australie. Une vaste région située autour de Sydney est menacée. Plus...

Les pompiers redoutent le pire en Australie

Incendies Plus d'une centaine de feux de brousse continuent de ravager l'est de l'Australie. Les pompiers craignent une aggravation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...