Passer au contenu principal

Nouvelle-ZélandeLe bilan de l'éruption monte à 21 morts

Le 9 décembre, un volcan néo-zélandais s'était réveillé, faisant de nombreuses victimes. Mercredi, le bilan a encore pris l'ascenseur.

Un volcan entre en éruption sur White Island.

Une personne qui avait été blessée lors de l'éruption en décembre du volcan néo-zélandais de White Island est décédée, a annoncé mercredi la police néo-zélandaise, ce qui porte à 21 morts le bilan de cette catastrophe naturelle.

John Tims, haut responsable de la police néo-zélandaise, a indiqué que ce patient était décédé dans un hôpital d'Auckland, sans donner de précision. Quarante-sept personnes, principalement des touristes australiens, avaient été surprises le 9 décembre par cette éruption intervenue alors qu'elles visitaient cette île volcanique située dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

Dix-neuf personnes sont mortes en Nouvelle-Zélande, et deux en Australie. Ce bilan inclut deux personnes dont les corps n'ont pas été retrouvés.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.