Le bilan de l'accident de bus est revu à la baisse

SalvadorLa chute de l'autobus dans un ravin au sud-ouest du Salvador a fait sept morts, selon un nouveau bilan publié lundi. Les services de secours avaient annoncé onze victimes peu après l'incident.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident de bus au sud-ouest du Salvador serait dû à «des problèmes mécaniques et à une vitesse excessive». (Photo d'illustration)

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident de bus au sud-ouest du Salvador serait dû à «des problèmes mécaniques et à une vitesse excessive». (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un accident d'autobus, tombé dans un ravin dimanche dans le sud-ouest du Salvador, a fait sept morts et 40 blessés. La police salvadorienne a revu à la baisse le bilan initial qui faisait état de onze tués.

L'accident s'est produit près du village de Chiltiupan, à environ 55 km au sud-ouest de la capital San Salvador, sur une route connue pour sa dangerosité en raison de ses nombreux virages et des gouffres qui la bordent.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait dû à «des problèmes mécaniques et à une vitesse excessive», a indiqué le service de presse de la présidence dans un communiqué

Confusion

«Il y a eu une confusion entre les institutions qui ont participé aux secours (...) Des personnes transportées (vers l'hôpital) et dont l'état était jugé grave ont été comptabilisées comme décédées», a expliqué un porte-parole de l'organisme de secours La Croix Verte.

«Le nombre de morts peut augmenter» avec le décès de blessés graves, a cependant prévenu le directeur de la police salvadorienne Mauricio Arriaza. (ats/nxp)

Créé: 17.02.2020, 21h01

Articles en relation

Un autobus chute dans un ravin, 11 morts

Salvador Dans le sud-ouest du pays dimanche, la chute d'un autobus dans un ravin a fait 11 morts et 25 blessés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...