Berlusconi obtient le report du procès Ruby

ItalieLe tribunal de Milan a accepté lundi une demande de la défense de Silvio Berlusconi de reporter une audience du procès «Rubygate», au motif qu'il devait donner une interview à une télévision à Rome.

Silvio Berlusconi cherche à éviter au maximum qu'on rappelle aux Italiens les soirées de débauche dans ses villas à Rome ou Milan.

Silvio Berlusconi cherche à éviter au maximum qu'on rappelle aux Italiens les soirées de débauche dans ses villas à Rome ou Milan. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Cavaliere est accusé de prostitution de mineure et d'abus de pouvoir.

Cette décision représente une petite victoire pour les avocats du milliardaire. Ceux-ci avaient réclamé à toutes les récentes audiences un gel du procès pour donner la possibilité au Cavaliere et à ses deux principaux avocats, également candidats, de participer à la campagne électorale en vue des législatives des 24 et 25 février.

Le procès dit «Rubygate» a commencé en avril 2011. Silvio Berlusconi est accusé d'avoir rémunéré en 2010 une dizaine de prestations sexuelles d'une jeune Marocaine, Karima El Mahroug, surnommée «Ruby la voleuse de coeurs», mineure à l'époque - un délit puni par la prison en Italie.

Soirées de débauche

Silvio Berlusconi a obtenu le report de l'audience en expliquant qu'il devait donner une interview télévisée à la chaîne La7, dont la date avait été fixée par les producteurs. Les juges de Milan ont maintenu l'audience prévue pour lundi 11 février. Aucune autre n'est ensuite programmée avant début mars. Le jugement ne sera donc pas rendu avant le scrutin.

Le magnat des médias cherche à éviter au maximum qu'on rappelle aux Italiens les dîners décrits par de nombreuses participantes comme des soirées de débauche dans ses villas à Rome ou Milan.

Silvio Berlusconi n'est officiellement pas candidat à un nouveau mandat de Premier ministre, mais il est le chef de file de la droite. Il se dit être prêt à accepter un poste de ministre de l'Economie ou des Affaires étrangères en cas de victoire.

Dans le procès du «Rubygate», Silvio Berlusconi risque jusqu'à trois ans de prison pour prostitution de mineure et douze ans pour abus de pouvoir. Il est accusé d'avoir fait pression sur la préfecture de police de Milan pour faire libérer Ruby, interpellée pour un larcin en mai 2010. (ats/afp/nxp)

Créé: 04.02.2013, 20h31

Articles en relation

Monti accuse Berlusconi d'acheter les Italiens

élections Silvio Berlusconi tente d'acheter les Italiens en leur faisant la promesse électorale de restituer les montants versés en 2012 pour l'impopulaire taxe d'habitation IMU, a dénoncé lundi Mario Monti. Plus...

Le procès de Berlusconi privé de sa vedette Ruby

bunga-bunga «Ruby», s'est présentée lundi au tribunal de Milan dans le cadre du procès de Silvio Berlusconi pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. Mais le tribunal à décidé de ne pas l'entendre. Plus...

Plus de bimbos, ni de «mafieux» sur les listes de Berlusconi

Législatives en Italie Le Cavaliere a procédé à un grand ménage dans les listes des candidats de son parti, le Peuple de la liberté (PDL), aux législatives de février. Il a éliminé les créatures sexy et plusieurs hommes politiques accusés de liens avec la mafia. Plus...

Le procès de Berlusconi privé de sa vedette Ruby

bunga-bunga «Ruby», s'est présentée lundi au tribunal de Milan dans le cadre du procès de Silvio Berlusconi pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. Mais le tribunal à décidé de ne pas l'entendre. Plus...

Berlusconi se dit victime de «trois femmes juges»

Italie L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est déclaré victime de «trois femmes juges communistes» qui l'ont contraint à verser des sommes très importantes à son ex-épouse Veronica Lario. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...