Passer au contenu principal

Réseau socialLe bénéfice de Twitter a chuté, son action plonge

Le réseau social Twitter a vu son bénéfice net fondre à près de 36 millions de dollars, contre près de 790 millions l'année passée. Son action plongeait de plus de 20% avant l'ouverture de la séance.

Le chiffre d'affaires de Twitter a augmenté de 8,7% à 823,7 millions de dollars mais il est inférieur aux 874 millions attendus en moyenne. (Photo d'illustration)
Le chiffre d'affaires de Twitter a augmenté de 8,7% à 823,7 millions de dollars mais il est inférieur aux 874 millions attendus en moyenne. (Photo d'illustration)
AFP

Twitter a annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes, mais son nombre d'usagers quotidiens monétisables a augmenté plus que prévu par les analystes, à 145 millions.

Le bénéfice net a fondu à 36,52 millions de dollars (environ 36 millions de francs suisses), contre 789,2 millions de dollars (environ 780 millions de francs suisses) à la même période il y a un an, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 14 cents, contre 20 attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7%, à 823,7 millions de dollars (environ 816 millions de francs suisses), mais il est inférieur aux 874 millions attendus en moyenne.

L'action plongeait de plus de 20% dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la séance.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.