Le beau-frère avoue le meurtre des Troadec

FranceSelon plusieurs médias français, l'ex-mari de la sœur de Pascal Troadec serait passé aux aveux lors de sa garde à vue.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans l'affaire des disparus d'Orvault, le beau-frère de Pascal Troadec a avoué, lors de sa garde à vue, le quadruple meurtre de la famille, selon des informations de RTL. «Le suspect aurait reconnu avoir tué Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien Troadec, le soir du 16 février, dans le pavillon familial, à Orvault, avant de se débarrasser des corps», écrit aussi PresseOcéan.

Le suspect a dit aux enquêteurs avoir tué les deux parents et leurs enfants en raison d'un différend sur un héritage mal partagé, a précisé l'une de ces sources à l'AFP. Le rôle de la sœur de Pascal Troadec doit être désormais éclairci alors que celle-ci se murait dans le silence dimanche soir, selon une source proche du dossier.

Les conditions dans lesquelles les meurtres ont été perpétrés seraient particulièrement «sordides», a indiqué cette source proche du dossier, même si rien n'a filtré sur le mode opératoire et les lieux où se trouvent les corps.

La sœur et le beau-frère du père de la famille Troadec, disparue depuis plus de deux semaines dans l'ouest de la France, avaient été placés dimanche en garde à vue. Ils avaient déjà été interrogés pendant près de 21 heures au début de cette affaire. Les deux suspects ont été entendus à Brest, en Bretagne (ouest), région d'où est originaire la famille Troadec, et où ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille, à 280 km du domicile familial.

Des résultats des investigations techniques et scientifiques ont de nouveau mis les enquêteurs sur la piste de ces deux membres de la famille après la découverte de traces génétiques appartenant au beau-frère dans la maison de la famille Troadec à Orvault et dans la voiture du fils, retrouvée à une soixantaine de kilomètres de là.

Pascal et Brigitte Troadec, deux quinquagénaires, leur fils Sébastien, 21 ans, et leur fille Charlotte, 18 ans, n'ont donné aucune nouvelle depuis le 16 février. Ils ne se sont pas présentés à leur travail, leurs téléphones portables se sont tus et des traces de sang ont été retrouvées dans leur pavillon, dans un quartier résidentiel d'Orvault près de Nantes (ouest).

(Le Matin)

Créé: 06.03.2017, 08h31

Articles en relation

Affaire Troadec: des proches en garde à vue

France La soeur et le beau-frère de Pascal Troadec ont été arrêtés dimanche matin. L'enquête se dirige vers un différend familial. Plus...

Le pantalon de la fille et sa carte vitale retrouvés

Famille disparue Une famille sans histoires a disparu depuis quelques jours, près de Nantes. Une joggeuse a retrouvé aujourd'hui des effets de la jeune fille à près de 300 km du domicile. Plus...

Famille disparue: la voiture du fils a été retrouvée

France Pascal et Brigitte Troadec, ainsi que leur fils et leur fille, ont disparu depuis le 16 février. L'auto de Sébastien a été localisée jeudi à Saint-Nazaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...