Les bancomats sont de plus en plus ciblés

SuisseLe nombre d'attaques de distributeurs de billets de banque a bondi l'an dernier.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nombre d'attaques de bancomats a bondi l'an dernier, rapporte «Le Matin Dimanche». Selon les chiffres de l'Office fédéral de la police (FedPol), 22 distributeurs de billets ont été pris pour cible en 2019 contre 4 en 2018 et 2 en 2017. Le phénomène vient des pays voisins.

Les délits sont généralement «commis par des petits groupes de trois ou quatre personnes, liées à des bandes organisées principalement issues des pays de l'Est», précise FedPol. Les attaques ont plus souvent lieu dans les régions proches des frontières et des grands axes, selon un porte-parole de Raiffeisen.

A l'explosif

Huit attaques dont six à l'explosif ont ainsi été recensées dans le canton de Genève, indique le journal. La Suisse est attractive car elle a encore beaucoup de bancomats qui contiennent beaucoup d'argent, explique Jean-Christophe Sauterel, responsable de la communication de la police vaudoise.

Les banques sont conscientes qu'elles doivent agir et prennent des mesures. Raiffeisen entend ainsi tenter de dissuader les voleurs en rendant l'arrache de bancomats plus difficile, en les remplissant moins d'argent et en renforçant la vidéosurveillance, selon son porte-parole.

Créé: 09.02.2020, 10h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Classement des retraits de permis: Genève bon élève
Plus...