Bagdad: explosion d'un stock d'armes, 16 morts

IrakUne explosion dans un quartier chiite de Bagdad a fait au moins 16 morts et une trentaine de blessés mercredi.

Un pont au-dessus du Tigre, à Badgad.

Un pont au-dessus du Tigre, à Badgad.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 16 personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans l'explosion d'un stock d'armes dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad tard mercredi, ont indiqué des sources médicales et de sécurité.

«Un stock d'armes a explosé à Sadr City, et les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour en déterminer les raisons», indique un communiqué du Commandement des opérations irakien.

«Seize personnes sont mortes quand des armes lourdes appartenant à un groupe armé stockées dans une maison ont explosé», a dit à l'AFP un haut-gradé de la police. «Il y avait notamment des grenades RPG, des obus et d'autres projectiles», a-t-il précisé, sous le couvert de l'anonymat. «Il y a également 32 blessés». Des sources médicales ont confirmé ce bilan, indiquant que des femmes et des enfants se trouvaient parmi les victimes.

D'après des sources de sécurité mais aussi médicales, l'explosion s'est produite à proximité d'une mosquée. Des témoins ont fait état de plusieurs maisons en grande partie détruites ainsi que d'importants dégâts matériels, tandis que des nombreux véhicules ont été soufflés par l'explosion.

Sadr City est un bastion du leader chiite Moqtada Sadr, ancien chef de milice devenu champion de la lutte anticorruption et qui est arrivé en tête, à la surprise générale, des législatives du 12 mai. (ats/nxp)

Créé: 07.06.2018, 00h26

Articles en relation

Législatives: la victoire de Sadr confirmée

Irak Les résultats officiels des élections législatives irakiennes valident la victoire de la liste du populiste Moqtada Sadr. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...