Un avion évacué après une alerte à la bombe

AllemagneLes autorités ont stoppé et fouillé jeudi un appareil turc sur le point de décoller à l'aéroport de Cologne-Bonn.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les 111 passagers d'un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines ont été évacués jeudi à l'aéroport de Cologne-Bonn en Allemagne après un appel anonyme de menaces, a annoncé la police.

L'appareil, qui devait initialement décoller à 10h à destination d'Istanbul, se trouvait déjà sur la piste de décollage mais les autorités ont jugé les menaces proférées suffisamment crédibles pour stopper l'avion, selon un communiqué.

Des policiers et des chiens capables de détecter des explosifs ont été dépêchés sur place pour inspecter l'avion. Les passagers ont été conduits à bord d'un bus dans le terminal de l'aéroport, situé dans l'ouest du pays.

Les relations entre l'Allemagne, où vit la plus grande diaspora turque du monde, et la Turquie traversent une zone de fortes turbulences depuis le putsch manqué du 15 juillet 2016 contre le chef de l'Etat turc, Recep Tayyip Erdogan.

Berlin n'a cessé de dénoncer les purges opérées à la suite de ce coup d'Etat raté, ainsi que les violations des droits de l'homme. Erdogan, de son côté, multiplie les saillies contre les dirigeants allemands. Les tensions sont également vives au sein de la communauté turque en Allemagne. (afp/nxp)

Créé: 14.09.2017, 13h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...