Un avion effectue un atterrissage d'urgence

AlaskaUn vol de la compagnie hongkongaise Cathay Pacific reliant Hong Kong et Los Angeles a effectué un atterrissage d'urgence en Alaska en raison d'un dégagement de fumé dans la cabine.

Les 276 passagers et 18 membres d'équipage du vol CX884 sont «indemnes», a précisé la compagnie (jeudi 30 juillet 2015).

Les 276 passagers et 18 membres d'équipage du vol CX884 sont «indemnes», a précisé la compagnie (jeudi 30 juillet 2015). Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un vol Cathay Pacific entre Hong Kong et Los Angeles a effectué mercredi soir un atterrissage d'urgence en Alaska en raison d'un dégagement de fumée dans la cabine, a-t-on appris ce jeudi 30 juillet 2015 auprès de la compagnie hongkongaise.

Les pilotes ont pris la décision de dérouter l'avion vers la base militaire d'Eareckson, sur les îles Aléoutiennes, par mesure de «précaution», a indiqué Cathay dans un communiqué.

Passagers indemnes

Les 276 passagers et 18 membres d'équipage du vol CX884 sont «indemnes», a précisé la compagnie.

Un porte-parole a ajouté que l'avion ainsi que les passagers avaient depuis rejoint Anchorage, la principale ville de l'Alaska, et embarqué à bord d'un avion affrété spécialement de Hong Kong.

Ils devaient arriver à Los Angeles vers 11H30 GMT jeudi.

Sur Twitter, Cathay Pacific a évoqué le «dysfonctionnement d'un ventilateur d'air froid situé sous le plancher de la cabine près de la soute à marchandises».

Une passagère a témoigné de l'angoisse des passagers quand ils ont réalisé que de la fumée envahissait la cabine.

«Tout le monde paniquait en se disant mon Dieu, c'est un cauchemar», a déclaré Geneviève Cousineau au quotidien anglophone de Hong Kong, le South China Morning Post, au sujet «du moment le plus terrifiant» de sa vie.

(afp/nxp)

Créé: 30.07.2015, 12h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...