Il est avalé par une baleine en filmant des requins

Afrique du SudUn plongeur sud-africain a miraculeusement survécu après avoir été brièvement avalé par une baleine.

Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis plusieurs jours, les images de sa mésaventure affolent la Toile: un plongeur sud-africain a échappé par miracle à la mort, la semaine dernière, après avoir été brièvement avalé par une baleine au large de Port Elizabeth (sud).

La Bible raconte que le prophète Jonas avait passé trois jours dans le ventre d'une baleine. Rainer Schimpf a connu la même expérience, mais quelques secondes seulement, alors qu'il se trouvait au milieu d'un banc de poissons.

«J'avais commencé à filmer des dauphins, des requins, des fous de Bassan, des pingouins et des cormorans qui se nourrissaient de sardines lorsque, venant des profondeurs, un rorqual de Bryde a subitement surgi, gobant tout sur son passage», a raconté à l'AFP le défenseur de l'environnement.

«Une pression autour de ma taille»

«J'ai senti une pression autour de ma taille, j'ai su immédiatement ce qui était en train de se passer, a-t-il ajouté. Ça n'a été l'affaire que de quelques secondes, avant que le rorqual comprenne son erreur et ouvre la gueule pour me recracher.» L'épouse du plongeur, Silke, et un photographe ont assisté avec effroi et dûment documenté la scène.

Sur quelques images, seules les deux jambes de Rainer Schimpf émergent de la gueule du prédateur, un spécimen rare de rorqual de Bryde, des cétacés pouvant atteindre 15 mètres, se nourrissant de petits poissons et crustacés. À peine remis de ses émotions, le plongeur miraculé n'a pas hésité longtemps avant de se jeter à l'eau de nouveau.

En attendant son éventuelle réincarnation, son interprétation involontaire de Jonas a fait de lui une vedette sur les réseaux sociaux. Les images de son expérience ont déjà dépassé la barre du million de vues sur YouTube. (ats/nxp)

Créé: 11.03.2019, 15h43

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...