Moins d'attentats en 2016, malgré 25'000 morts

TerrorismeL'EI a été le groupe le plus meurtrier de l'année précédente, faisant 69% de victimes en plus.

Le nombre d'attentats aurait baissé, pour la deuxième année consécutive, selon le département d'Etat américain.

Le nombre d'attentats aurait baissé, pour la deuxième année consécutive, selon le département d'Etat américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon les données rassemblées par l'université du Maryland pour le département d'Etat, il y a eu 11'072 attentats l'an dernier qui ont fait plus de 25'600 morts. Parmi ces morts, 6700 sont les auteurs des attaques.

Le nombre d'attentats représente un recul de 9% par rapport à 2015 et celui des victimes une baisse de 13%, a précisé le département d'Etat. L'organisation Etat islamique a été le groupe le plus meurtrier en 2016. Il a causé 69% de morts en plus que l'année précédente et a revendiqué plus de 20% des attaques perpétrées en Irak.

Les attentats recensés se sont déroulés dans 104 pays. Cinq Etats concentrent la majeure partie des attentats : l'Irak, l'Afghanistan, l'Inde, le Pakistan et les Philippines. Près de 75% des victimes sont mortes en Irak, en Afghanistan, en Syrie, au Nigeria et au Pakistan. En 2015, 11'174 attentats avaient été répertoriés dans le monde, ce qui représentait une baisse de 13% par rapport à 2014 et 28'300 victimes avaient été recensées, soit 14% de moins qu'en 2014. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2017, 22h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Donald à l'ONU
Plus...