Un tramway se renverse à Hong Kong, 14 blessés

ChineL'accident, extrêmement rare dans une ville telle que l'ex-colonie britannique, est survenu dans le quartier de Central, le coeur financier de la métropole.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un des emblématiques tramways à impériale de Hong Kong s'est renversé dans la nuit de mercredi à jeudi, blessant 14 personnes à bord, a annoncé la police, qui a arrêté son chauffeur pour conduite dangereuse.

L'accident -extrêmement rare dans une ville connue pour l'efficacité et la fiabilité de ses transports en commun- est survenu vers minuit (16H00 GMT mercredi) dans le quartier de Central, coeur financier de l'ex-colonie britannique.

Cinq femmes et neuf hommes -dont le chauffeur- ont été blessés, dont certains hospitalisés. Le conducteur âgé de 23 ans a été arrêté pour être interrogé, a précisé la police, qui n'a donné à ce stade aucune explication de cet accident.

2e accident en 2017

C'est le second incident d'importance dans les transports en commun hongkongais depuis le début de l'année. En février, 17 personnes avaient été blessées par un incendie dans une rame de métro qui avait entraîné l'évacuation de l'immense station de Tsim Sha Tsui, dans le sud de la péninsule de Kowloon. Un homme soupçonné d'incendie criminel avait été arrêté.

Les élégants tramways à impériale sont une institution à Hong Kong, une ville qu'ils sillonnent depuis plus de 110 ans. Connus localement sous l'appellation «ding-ding» à cause de leurs klaxons caractéristiques, les tramways qui desservent la bande côtière septentrionale de l'île principale de la ville transportent chaque jour plus de 200.000 passagers. (afp/nxp)

Créé: 06.04.2017, 08h28

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...