Passer au contenu principal

AccidentSix plongeurs disparaissent près d'une île en Malaisie

Une femme qui avait plongé samedi avec six autres personnes près de l'île de Tioman a refait surface seule. Les recherches sont engagées.

Les plongeurs ont disparu près de la côte orientale de la Malaisie, samedi.
Les plongeurs ont disparu près de la côte orientale de la Malaisie, samedi.
Keystone

Des opérations de recherche en mer ont été engagées dimanche pour tenter de retrouver six plongeurs qui ont disparu la veille près d'une île de Malaisie, sans avoir refait surface, selon les autorités maritimes.

Le groupe, qui comprend un amateur de plongée sous-marine de Singapour, un de Chine et quatre Malaisiens, a disparu après avoir plongé samedi près de l'île de Tioman, à proximité de la côte orientale de la Malaisie, a indiqué un responsable des autorités maritimes malaisiennes.

Seule une personne du groupe, dont les membres étaient âgés de 25 à 33 ans et dont deux étaient des femmes, a refait surface après la plongée, a-t-il précisé.

Trois bateaux et huit plongeurs de la marine participent aux recherches. Les îles de la côte orientale de la Malaisie, célèbres pour leurs coraux et pour leur vie sous-marine, sont une destination de prédilection pour les amateurs de plongée sous-marine. Les accidents sont rares

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.