Pékin va se doter d'une police de l'environnement

ChineLa capitale a été placée en alerte rouge et une bonne partie du Nord-Est de la Chine connaît cet hiver un long épisode de smog.

Pékin et le Nord-Est de la Chine suffoquent avec la pollution.

Pékin et le Nord-Est de la Chine suffoquent avec la pollution. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La municipalité de Pékin va mettre en place une police de l'environnement. Elle sera chargée de faire respecter les normes anti pollution et de sévir contre les contrevenants.

La capitale chinoise a été placée la semaine dernière en alerte rouge et une bonne partie du Nord-Est de la Chine connaît cet hiver un long épisode de smog. De nombreux aéroports ont annulé des vols et les voies rapides ont été fermées à la circulation à Pékin et dans ses environs.

Le maire par intérim de la capitale, Cai Qi, estime que le véritable problème est le respect des règles anti-pollution que le gouvernement a édictées ces trois dernières années.

Pour cette raison, a-t-il dit samedi selon un compte rendu fourni par l'agence de presse officielle Chine nouvelle, ses services vont se doter de cette «police de l'environnement».

Car, a-t-il expliqué, «tous ces actes de non-respect des règlements résultent en fait d'un manque de supervision et de faibles moyens de surveillance». (ats/nxp)

Créé: 09.01.2017, 11h09

Articles en relation

Alerte rouge au «brouillard» à Pékin

Chine La capitale était placée en alerte rouge au brouillard, mercredi, pour le deuxième jour consécutif d'une pollution intense. Plus...

Bref répit dans l'épisode de smog en Chine

Météo Les concentrations de particules fines dans l'air sont un peu retombées lundi matin à Pékin. Plus...

Pollution de l'air: Pékin respire à nouveau

Chine L'arrivée de vents froids a permis de dissiper le nuage toxique qui plombait la capitale depuis 6 jours. L'alerte rouge a été levée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.