Charles et Camilla en Papouasie-Nouvelle-Guinée

CommonwealthLe prince et son épouse ont été accueillis en grande pompe en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce pays est la première étape d'une tournée dans le Pacifique à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

A l'occasion de son jubilé de diamant, Elizabeth II a décidé de dépêcher les membres de la famille royale dans une quinzaine de pays du Commonwealth, dont elle est chef d'Etat.

A l'occasion de son jubilé de diamant, Elizabeth II a décidé de dépêcher les membres de la famille royale dans une quinzaine de pays du Commonwealth, dont elle est chef d'Etat. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Charles, connu dans ce petit Etat du Commonwealth sous le nom de «nambawan pikinini bilong misis kwin» - «premier enfant de la reine» - a été acclamé par des milliers de personnes à son arrivée samedi à Port Moresby.

«Je vous apporte le salut de Sa Majesté la Reine de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de tous les membres de ma famille à l'occasion du jubilé de diamant de la Reine», a-t-il déclaré en créole au cours d'une cérémonie officielle dimanche.

Colonel-en-chef depuis 1984 du Royal Pacific Islands Regiment (régiment royal des îles du Pacifique), le prince a été fait Grand compagnon de l'Ordre de Logohu, une distinction prestigieuse qu'il partage notamment avec l'ancien président américain Bill Clinton.

«Leurs majestés royales sont des invités de marque et leur visite reflète l'étroite relation entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sa Majesté la Reine, notre chef d'Etat, et la famille royale», lui a répondu le Premier ministre Peter O'Neill.

Une quinzaine de pays

A l'occasion de son jubilé de diamant, Elizabeth II a décidé de dépêcher les membres de la famille royale dans une quinzaine de pays du Commonwealth, dont elle est chef d'Etat.

William, fils aîné de Charles et de la défunte princesse Diana, a passé neuf jours en Asie-Pacifique au mois de septembre avec son épouse Kate.

Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, se rendront en Australie et en Nouvelle-Zélande où le prince fêtera son 64e anniversaire le 14 novembre. (ats/nxp)

Créé: 04.11.2012, 07h54

Articles en relation

Elizabeth II boucle son jubilé sans son mari

Anniversaire Après quatre jours de festivités, le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II s'est conclu mardi par une cérémonie solennelle et un défilé militaire. Plus...

Les festivités du jubilé de la reine démarrent au galop

Le Royaume-Uni en fête Les célébrations des 60 ans de règne d'Elizabeth II ont officiellement débuté. La souveraine s'est rendue samedi sur le champ de courses d’Epsom, sacrifiant à une passion pour les chevaux intacte à 86 ans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...