Un dinosaure agent de la circulation en Thaïlande

InsoliteUn policier a eu l'idée de se déguiser «pour attirer l'attention des conducteurs» et leur faire respecter le code de la route.

Le sergent Tanit Bussabong dispose d'une vingtaine de panoplies, allant de l'ours au dinosaure.

Le sergent Tanit Bussabong dispose d'une vingtaine de panoplies, allant de l'ours au dinosaure. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un agent de la circulation de Thaïlande a eu la drôle d'idée de se déguiser en dinosaure, persuadé que les usagers sont plus respectueux du code de la route grâce à cela.

«Je suis souvent posté en face d'un jardin d'enfants et il y a deux écoles primaires à proximité... Le matin, il y a beaucoup de trafic et les parents ne respectent pas trop le code de la route. Je me suis dis ‹Comment y remédier?› », a expliqué lundi à l'AFP le sergent Tanit Bussabong.

Avec l'autorisation de sa hiérarchie, il a eu l'idée il y a un an de se munir de mains géantes «pour attirer l'attention des conducteurs», explique ce policier de Nakhon Nayok, ville située à deux heures de Bangkok.

Au fil du temps, sa panoplie s'est enrichie et il compte aujourd'hui une vingtaine de costumes, de l'ours au dinosaure. «Cela a un impact positif sur la circulation et cela motive les enfants pour venir à l'école», assure-t-il, déguisé lundi en dinosaure, son costume «le plus populaire».

Entre deux mobylettes à quatre passagers, sans casques, il tape dans la main des enfants par les fenêtres des voitures.

La Thaïlande a un des pires taux de mortalité routière au monde, en raison notamment du faible port du casque à moto, un moyen de transport très populaire, qui véhicule des familles entières, parents et enfants.

La police thaïlandaise, forte de 200'000 hommes, a mauvaise réputation: les amendes se payent souvent en billets, sans reçu, et elle est accusée de monnayer sa protection, des bars de nuit aux marchands ambulants. (afp/nxp)

Créé: 04.06.2018, 13h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...