Anonymous déclare la guerre à la Corée du Nord

HackersDes représentations caricaturales du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un sont apparues jeudi sur le site d'information officiel nord-coréen Uriminzokkiri.

La caricature de Kim Jong-Un publiée sur le compte Flickr Uriminzokkiri.

La caricature de Kim Jong-Un publiée sur le compte Flickr Uriminzokkiri. Image: Flickr/Uriminzokkiri

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site Uriminzokkiri basé en Chine, qui relaie la propagande du régime de Pyongyang et diffuse des informations des medias nord-coréens, était inaccessible jeudi et ses comptes Twitter et Flickr attaqués par des pirates informatiques.

Sur le compte Flickr du site nord-coréen sont apparues plusieurs images, dont l'une proclamait simplement «Nous sommes les Anonymous», ainsi qu'une caricature de Kim Jong-Un avec le nez et les oreilles d'une petit cochon et un tatouage sur la poitrine représentant Mickey. Cette caricature figure sur un simulacre d'affiche avec la mention «wanted».

Sur Twitter, la page d'Uriminzokkiri, au lieu de la photo habituelle, montrait celle d'un couple dansant le tango. Le danseur portait un masque de Guy Fawkes, image de marque du collectif «Anonymous».

Uriminzokkiri est connu pour proposer des vidéos de propagande stigmatisant les Etats-Unis. Le site n'hésite pas à diffuser des images de la Maison Blanche ciblée par la lunette de visée du fusil d'un sniper.

Cette attaque informatique intervient dans un climat de tension exacerbé entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. En mars, les réseaux informatiques de chaînes de télévision et de banques sud-coréennes avaient été la cible d'un importante attaque attribuée à des pirates nord-coréens.

(afp/nxp)

Créé: 04.04.2013, 17h49

Articles en relation

Un missile pointé sur l'île américaine de Guam

Corée du Nord La Corée du Nord a placé sur sa côte Est ce qui semble être un missile de moyenne portée, a rapporté jeudi l'agence de presse Yonhap, qui cite plusieurs sources gouvernementales. Plus...

La Corée du Nord continue ses menaces

Tensions La Corée du Nord a renouvelé jeudi sa menace de fermer la zone industrielle de Kaesong si Séoul continue à évoquer une possible intervention militaire. Plus...

Les Etats-Unis vont déployer une batterie antimissile

Corée du Nord Les Etats-Unis vont déployer «dans les prochaines semaines» une batterie antimissile THAAD sur l'île de Guam, où ils disposent d'une importante base militaire, a annoncé mercredi le Pentagone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hodgers veut 30% de surface arborisée à Genève
Plus...