Alibaba euphorique pour la «Fête des célibataires»

ChineLe géant chinois de l'internet a vendu pour 25 milliards de dollars en 24 heures, soit l'équivalent du PIB de l'Afghanistan ou du Honduras.

Alibaba a vendu pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Alibaba a vendu pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant chinois Alibaba a cette année battu son record de ventes en ligne à l'occasion de la «Fête des célibataires», totalisant samedi plus de 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Le 11 novembre est célébré en Chine comme la «Fête des célibataires». Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba, elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (17,8 milliards de dollars) de marchandise.

En 24 heures, Alibaba a cette année vendu pour un montant équivalent au PIB de l'Afghanistan ou du Honduras.

256'000 paiements par seconde

Au plus fort de la journée de samedi, 256'000 paiements étaient enregistrés par seconde. Plus de 90% des transactions enregistrées par la plateforme de paiement en ligne Alibaba ont été faites depuis des appareils mobiles.

La «Fête des célibataires», censés dépenser pour compenser leur solitude, a été lancée par Alibaba en 2009 et est ainsi nommée en raison de la succession de «1» dans la date (11/11).

Les ventes de concurrents d'Alibaba comme JD.com ont également été dopées samedi. Les experts estiment que les géants chinois du e-commerce tenteront d'exporter le concept de «Fête des célibataires». (afp/nxp)

Créé: 12.11.2017, 09h13

Articles en relation

Internet s'enflamme pour le «Jour des célibataires»

Chine Cet événement lancé en 2009 par Alibaba, le géant national de la vente sur internet, connaît un succès grandissant dans l'ex-Empire du Milieu. Plus...

Quand Jack Ma se prend pour Michael Jackson

Chine Le fondateur milliardaire du groupe Alibaba.com a rejoué la chorégraphie de «Billie Jean» pour ses 50'000 employés. Vidéo. Plus...

Le boss d'Alibaba a gagné 3 milliards en une nuit

Capitalisation Le titre du géant chinois de l'e-commerce a atteint un record à la Bourse de New York. Alibaba devient la plus grosse entreprise chinoise cotée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...