1,9 million de francs de cocaïne sur la plage

Nouvelle-ZélandeLa police a retrouvé à l'ouest d'Auckland 19 paquets de drogue dans un filet échoué. Il pourrait y en avoir d'autres.

La drogue retrouvée sur la plage.

La drogue retrouvée sur la plage. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La mer a rejeté sur une plage néo-zélandaise une cargaison de cocaïne d'une valeur à la revente estimée à 1,9 million de francs, a annoncé la police qui a exhorté jeudi les habitants qui découvriraient des paquets semblables à les remettre aux autorités.

La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l'ouest d'Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman. «La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu'ils contenaient de la cocaïne», a déclaré l'inspecteur Colin Parmenter, qui a estimé la valeur de cette cargaison à la revente à 3 millions de dollars néo-zélandais.

Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu'ils ont été dans l'eau pendant un certain temps. «Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s'ils en trouvent», a dit M. Parmenter. «Nous enverrons régulièrement des patrouilles vérifier si des paquets sont arrivés.»

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions NZD (314 millions de francs), avaient été découverts sur une plage de l'extrême nord du pays. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 11h56

Articles en relation

Une tonne de cocaïne saisie en Uruguay

Trafic L'Uruguay est devenu la nouvelle plaque tournante pour le trafic de cocaïne à destination de l'Europe. Plus...

Une tonne de coke saisie en Suisse et à Hong Kong

Drogue Un vaste réseau international de trafic de drogue a été démantelé. En Suisse, 603 kilos de cocaïne ont été saisis. Il s'agirait d'un record. Plus...

Il cachait la cocaïne sous sa perruque

Espagne Arrêtée à l'aéroport de Barcelone, une «mule» avait dissimulé un demi kilo de coke sous sa perruque. Plus...

La production mondiale de cocaïne explose

Drogue Selon un rapport de l'ONU, il y a eu près de 2000 tonnes de cocaïne produites en 2017. Un record mondial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...