Snoop Dogg flingue Donald Trump dans son clip

Etats-UnisLe président américain a critiqué vertement sur Twitter le rappeur, qui le dépeint en clown sinistre et lui tire dessus.

Donald Trump n'a pas aimé cette scène.

Donald Trump n'a pas aimé cette scène. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donald Trump s'en est pris mercredi matin au rappeur Snoop Dogg après la diffusion d'un clip dans lequel ce dernier fait mine de tirer avec un pistolet pour enfants sur le président grimé en clown.

«Pouvez-vous imaginer le tollé si Snoop Dogg - carrière ratée et tout ça - avait tiré sur le président Obama ? Peine de prison !», a-t-il lancé dans un tweet matinal dont il est coutumier.

Rebaptisé Ronald Klump

La plupart des acteurs apparaissant dans le clip du titre «Lavender», sorti lundi, sont maquillés comme des clowns sinistres. L'un d'eux évoque clairement Donald Trump, avec une perruque blonde, le teint bronzé et une grosse cravate rouge.

Baptisé Ronald Klump, le clown lève les mains en l'air comme s'il était arrêté par Snoop Dogg, qui sort un pistolet d'où jaillit un drapeau rouge marqué du mot «Bang», rappelant les dessins animés.

Personne ne s'occupe du vrai problème

«Je me dis que plein de gens font des disques cools, s'amusent, font la fête, mais que personne ne s'occupe vraiment du vrai problème avec ce... clown qui nous sert de président», a déclaré le rappeur vétéran au magazine Billboard.

Le sénateur américain Marco Rubio, l'un des rares membres du parti républicain à se déclarer fan de hip-hop, a critiqué le clip, rappelant que «des présidents avaient été assassinés dans ce pays par le passé». (afp/nxp)

Créé: 15.03.2017, 13h23

Articles en relation

Les impôts 2005 de Trump rendus publics

Etats-Unis Contrairement aux autres candidats à la présidence, Donald Trump refusait de divulguer ses déclarations de revenus. Plus...

Le décret migratoire de Trump face aux juges

Etats-Unis Trois tribunaux fédéraux se pencheront mercredi sur le nouveau décret anti-immigration du président américain. Plus...

Une firme chinoise offre 200 millions aux Trump

Etats-Unis L'entreprise familiale de Jared Kushner, gendre de Trump, a obtenu de ne rendre qu'un cinquième d'un prêt de 250 millions de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.