Le téléthon de stars pour les victimes fait recette

OuragansL'opération «Hand in Hand», destinée à venir en aide aux sinistrés des ouragans Harvey et Irma aux Etats-Unis, a permis de récolter 44 millions de dollars.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le téléthon organisé pour les victimes des ouragans Harvey et Irma a permis de lever 44 millions de dollars, a indiqué à l'AFP mercredi un porte-parole des organisateurs, précisant que la ligne téléphonique dédiée était toujours ouverte.

L'événement avait été lancé par une émission d'une heure diffusée mardi soir en direct sur les quatre grandes chaînes hertziennes américaines ainsi que sur les grands réseaux sociaux. Des dizaines de célébrités s'étaient mobilisées pour l'occasion, plusieurs prenant directement des appels de donateurs.

Des entreprises se sont aussi distinguées: Apple a annoncé lors de l'émission un don de cinq millions de dollars aux associations qui bénéficieront des fonds collectés lors de l'événement, baptisé «Hand in Hand» (main dans la main). L'entrepreneur texan Michael Dell, qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d'Harvey, s'est lui engagé à abonder à parité les 10 premiers millions de dollars donnés dans le cadre du téléthon.

Concert de charité à Austin

Autre événement à venir en faveur des victimes d'Harvey: un concert de charité se tiendra le 22 septembre à Austin, capitale de l'Etat du Texas, avec notamment à l'affiche le chanteur country Willie Nelson, Paul Simon, la figure du blues Bonnie Raitt et la révélation soul Leon Bridges.

En 2005, le téléthon «Shelter From the Storm» organisé en faveur des victimes de l'ouragan Katrina, qui avait ravagé la région de La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et fait plus de 1800 morts, s'était arrêté à 30 millions de dollars de dons.

(afp/nxp)

Créé: 13.09.2017, 19h19

Galerie photo

Ouragan Irma: les photos les plus impressionnantes

Ouragan Irma: les photos les plus impressionnantes L'ouragan Irma a semé la mort et la désolation dans les Antilles et les Caraïbes avant de finir sa course contre les cotes de Floride.

Articles en relation

Irma continue à tuer en Floride

Ouragan Huit personnes sont mortes dans une maison de retraite de Floride après le passage d'Irma. Donald Trump doit se rendre sur place jeudi. Plus...

Les stars se mobilisent et avertissent Trump

Ouragans De nombreuses stars ont participé mardi à un téléthon destiné à aider les victimes des ouragans Harvey et Irma. Plus...

Le bilan d'Irma monte à 12 morts en Floride

Ouragan Irma Irma a fait 12 morts en Floride, selon un dernier bilan des autorités. Donald Trump doit se rendre sur place jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...