Santé: Trump propose une réforme provisoire

Etats-UnisPour relancer son projet de réforme de l'Obamacare, Donald Trump s'est dit prêt à négocier avec les démocrates sur un texte provisoire.

Image prétexte

Image prétexte Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Maison-Blanche est prête à négocier avec les démocrates un accord provisoire sur la refonte de l'assurance-maladie afin de relancer la réforme, a déclaré samedi le président américain, Donald Trump. Son projet d'abrogation de l'Obamacare a échoué à plusieurs reprises.

«Si nous parvenions à un accord provisoire, je pense que ce serait une grande chose pour la population, mais la balle est vraiment dans leur camp», a déclaré Donald Trump, en visant les démocrates.

Il avait contacté la veille le chef de file de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, pour lui faire part de son projet.

«J'ai appelé Chuck Schumer pour voir si les 'Dems' veulent un grand accord sur l'assurance-maladie», a écrit le président sur Twitter. «L'ObamaCare est dans un sale état. Les primes sont énormes. Qui sait!»

Faute d'avoir réuni les voix nécessaires au Sénat, le projet d'abrogation de l'assurance-santé, dite Obamacare, a buté à plusieurs reprises. Le président Trump n'a pas eu de mots assez durs pour les sénateurs républicains, qui sont, selon lui, responsables de cet échec. (ats/nxp)

Créé: 08.10.2017, 05h38

Articles en relation

Femmes affectées par le texte de Donald Trump

Contraception Les moyens de contraception ne seront plus remboursés par les employeurs, comme c'était le cas avec l'«Obamacare». Plus...

Obamacare: les républicains renoncent

Etats-Unis Les sénateurs n'ont pas réussi à s'entendre mardi en vue de voter l'abrogation de la loi sur la couverture maladie. Plus...

Un 3e 'non' torpille la réforme d'Obamacare

Etats-Unis Trump promettait mordicus d'abroger la loi sur la couverture maladie, mais c'est son projet de réforme qui semble sur le point de couler. Plus...

Le futur d'Obamacare toujours incertain

Sénat américain Les sénateurs américains doivent se prononcer avant octobre sur la réforme de la couverture maladie. L'issue du vote reste incertain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Harcèlement: la parole des femmes se libère
Plus...