Et vous, que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Commémoration Il y a dix-huit ans, les États-Unis se faisaient attaquer et les Twin Towers s'effondraient. Beaucoup se souviennent de ce qu'ils faisaient ce jour-là. Et vous?

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a des dates qu'il n'est pas possible d'oublier. Des journées qui resteront gravées dans notre mémoire à jamais. Le 11 septembre 2001 en fait irrémédiablement partie. Même si c'était il y a presque vingt ans, tout le monde ou presque est capable de reconstituer la chronologie exacte de sa journée.

Ce jour-là, le temps était magnifique au-dessus de Manhattan. Il était presque 9h du matin (heure de New York), lorsqu'un premier avion, puis un second vingt minutes plus tard, s'encastraient de plein fouet dans le World Trade Center. Les 40'000 personnes qui travaillaient dans les deux tours venaient de commencer leur journée. Ils ne savaient pas encore que c'était le premier acte de l'attaque terroriste la plus massive et la plus sanglante jamais subie par les Américains.

À la télévision, ce jour-là...

Images: France 2

Images: Youtube/TF1

Images: Youtube/RTS

Créé: 11.09.2019, 07h21

La une de 24 heures du lendemain

Articles en relation

L'ombre du cancer plane sur le 11 Septembre

Etats-Unis Des dizaines de milliers de New-Yorkais pourraient être atteints de cancers suite aux attentats contre le World Trade Center de 2001. Plus...

Infarctus: pompiers du 11 septembre plus touchés

Etats-Unis Une nouvelle recherche démontre que les pompiers étant intervenus lors des attentats du World Trade Center sont plus susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après les frappes iraniennes sur l'Arabie saoudite
Plus...