Passer au contenu principal

Destitution de TrumpLa Chambre transmet au Sénat l'acte d'accusation

Les élus ont adopté, mercredi, une résolution visant à soumettre au Sénat l'acte d'accusation contre le président américain.

La Chambre des représentants a voté mercredi l'envoi au Sénat de l'acte d'accusation du président américain Donald Trump en vue de son procès en destitution. Celui-ci devrait débuter la semaine prochaine à la Chambre haute du Congrès.

La résolution a été adoptée par 228 voix pour et 193 contre lors d'un vote sans surprise, la Chambre étant contrôlée par les démocrates qui avaient lancé en septembre la procédure de mise en accusation du milliardaire républicain. Il est accusé d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès en ayant utilisé ses fonctions pour faire pression sur l'Ukraine afin que Kiev enquête sur le démocrate Joe Biden, son adversaire potentiel à la présidentielle de novembre.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.