Le couple Turpin obligeait ses enfants à mémoriser la Bible

Etats-UnisLes 13 enfants séquestrés en Californie ne pouvaient se doucher qu’une fois par an et n’avaient pas vu de médecin depuis des années.

À son arrivée dans cette maison de banlieue américaine située à une centaine de kilomètres de Los Angeles, la police a découvert trois enfants enchaînés à leur lit avec des cadenas.

À son arrivée dans cette maison de banlieue américaine située à une centaine de kilomètres de Los Angeles, la police a découvert trois enfants enchaînés à leur lit avec des cadenas. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Privé de nourriture et de soins, les treize frères et sœurs torturés par leurs parents retrouvés enfermés dans la maison familiale de Perris, en Californie, ont vécu l’enfer pendant au moins sept ans. David et Louise Turpin, 57 et 49 ans, arrêtés lundi soir et inculpés pour torture et séquestration, ont plaidé non coupable ce jeudi.

«Ce qui a commencé comme de la négligence s’est achevé par ces maltraitances brutales», a déclaré jeudi Mike Hestrin, procureur du comté de Riverside, en Californie. Il a ensuite détaillé les chefs d’accusation visant le couple et portant sur des faits présumés survenus depuis 2010.

Douze de leurs treize enfants, dont sept ont plus de 18 ans, ont subi «de grave s maltraitances émotionnelles et physiques et un comportement pervers», a estimé le procureur. La benjamine, une fillette de 2 ans aurait été relativement épargnée, a-t-il précisé. S’ils sont reconnus coupables, les parents encourent jusqu’à 94 ans de réclusion.

À son arrivée dans cette maison de banlieue américaine située à une centaine de kilomètres de Los Angeles, la police a découvert trois enfants enchaînés à leur lit avec des cadenas. D’après l’état des lieux, a indiqué le procureur, les enfants n’étaient «souvent pas libérés de leurs chaînes pour pouvoir aller aux toilettes». Et lorsqu’ils n’étaient pas enchaînés, ils étaient entravés dans différentes chambres et n’étaient pas autorisés à jouer.

Selon le magistrat, ces maltraitances ont «commencé comme une punition» mais «ont empiré avec le temps» lorsque la famille habitait au Texas, et après son arrivée en Californie à Murietta en 2010 puis Perris en 2014. Outre les chaînes, les punitions comportaient aussi coups et strangulations. Les enfants étaient «très peu nourris et en fonction d’un planning», n’avaient pas droit à plus d’une douche par an, n’ont pas vu de dentiste ni de médecin depuis «au moins quatre ans». Plusieurs souffrent de «déficiences cognitives» et de lésions nerveuses dues à la malnutrition.

Très croyants et adeptes du pentecôtisme, un mouvement évangélique très répandu aux États-Unis, David et Louise Turpin qui avaient décidé de scolariser eux-mêmes leurs enfants les obligeaient à mémoriser de longs passages de la Bible, ont confié sur ABC News les grands-parents paternels.

Les treize frères et sœurs, tous hospitalisés aujourd’hui, préparaient un plan d’évasion «depuis plus de deux ans» a encore indiqué Mike Hestrin faisant référence aux faits consignés dans des journaux intimes, seule liberté accordée aux enfants. Autant d’éléments qui serviront de «preuves évidentes de ce qui s’est passé» dans cette maison de l’horreur.

(TDG)

Créé: 19.01.2018, 22h17

Articles en relation

La maison de l’horreur au coin de la rue

Etats-Unis Treize frères et sœurs ont vécu enfermés dans leur maison familiale en Californie. Leurs parents ont été incarcérés pour actes de torture. Plus...

Les parents tortionnaires plaident non coupables

«Maison de l'horreur» Le couple californien - qui est inculpé pour torture pour avoir séquestré et torturé ses 13 enfants - a plaidé non coupable jeudi. Plus...

Soigner les enfants séquestrés sera long

Californie Les enfants de la «maison de l'horreur», hospitalisés, auront un long chemin à parcourir avant de se reconstituer psychologiquement. Plus...

La «maison de l'horreur» soulève des questions

Etats-Unis Treize enfants ont été découverts dans un sale état dans une villa d'une petite ville californienne. Une enquête est en cours. Plus...

13 frères et soeurs séquestrés et affamés

Californie La police a sauvé 13 frères et soeurs, attachés et affamés, dans un logement d'une petite ville de Californie. Les parents ont été incarcérés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...