Passer au contenu principal

Etats-UnisIl compare Michelle Obama à un singe: renvoyé

La plus importante chaîne hispanique des USA a renvoyé un présentateur après que ce dernier a comparé Michelle Obama aux personnages de «La planète des singes».

La direction d'Univision a fermement condamné les propos du présentateur visant Michelle Obama.
La direction d'Univision a fermement condamné les propos du présentateur visant Michelle Obama.
AFP

Univision, la chaîne en espagnol la plus importante des Etats-Unis, a annoncé jeudi le renvoi d'un présentateur après que ce dernier a comparé Michelle Obama aux personnages de «La planète des singes».

Au cours de l'émission «El Gordo y La Flaca» mercredi, plusieurs photos du visage de la première dame des Etats-Unis sont apparues à l'écran pour montrer les différents styles qu'elle a adoptés ces dernières années.

Le présentateur vénézuélien Rodner Figueroa a alors lancé: «On dirait que Michelle Obama a joué dans La planète des singes».

«Renvoyé sur-le-champ»

Moins de 24 heures plus tard, la direction d'Univision a fermement condamné les propos du présentateur et assuré qu'ils ne reflétaient en rien «les valeurs ou les opinions» de la chaîne.

«Par conséquent, Rodner Figueroa a été renvoyé sur-le-champ», a poursuivi Univision.

Le présentateur, surnommé «El Fashionista», s'était fait un nom sur la chaîne comme expert en mode.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.