Des centaines de couples recréent le baiser de Times Square

New YorkLe célèbre baiser, immortalisé par le photographe Alfred Eisenstaedt, a été recréé en masse à New York pour la plus grande joie des touristes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de couples ont recréé vendredi 14 août à New York le célèbre baiser de Times Square, une photo de la fin de la Seconde guerre mondiale prise le 14 août 1945.

La photo «V-J Day in Times Square» (V-J étant le raccourci de Victory over Japan - victoire sur le Japon) avait été prise par le photojournaliste Alfred Eisenstaedt, et montre un marin de l'US Navy penché sur une infirmière vêtue de blanc qu'il embrasse à pleine bouche.

Un bob blanc et une rose

Les participants vendredi avaient tous, pour les hommes, un bob blanc de marin, et une rose pour les femmes. Certains avaient recréé le costume exact du couple il y a 70 ans. Ils se sont tous embrassés, reprenant la même pose, en fin de matinée, pour la plus grande joie des touristes.

Un couple de vétérans, Ray et Ellie Williams, qui s'étaient mariés le 15 août 1945, étaient les invités d'honneur, venus spécialement de Georgie (sud). Ray Williams a rappelé la «joie», «la jubilation» qui avait accueilli en 1945 l'annonce de la fin de la Seconde guerre mondiale.

Une sculpture de plusieurs mètres de haut, réplique du couple du célèbre baiser, a été installée à Times Square pour l'occasion.

Dans la soirée du 14 août 1945, plus de deux millions de personnes s'étaient massées sur la place, où était à l'époque installé le New York Times, pour attendre les nouvelles, et un immense cri de joie avait marqué l'annonce de la fin de la guerre, a raconté un des organisateurs.

(ats/nxp)

Créé: 14.08.2015, 20h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.